Accueil  >  Espace Communication  >  Actualités
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

Actualités

Publié le 01/06/2017

Le GIP ESEA Nouvelle Aquitaine a été créé le 30 mai

Après plus de 2 ans de concertations et de travaux entre l’ARS, les 3 GCS Esanté (Poitou-Charentes, Epsilim et Aquitaine) et les acteurs de santé de la Nouvelle-Aquitaine, l’Assemblée Générale du GIP ESEA Nouvelle-Aquitaine s’est tenue ce 30 mai à l’Aérocampus de Latresne.

Ce sont près de 75 acteurs, présents, qui ont participé  à la création du GIP par un vote favorable, à l’unanimité, du dossier d’approbation : convention constitutive, programme d’activités, ressources humaines et budget.

La signature de la convention constitutive

 

Une fois le dossier d’approbation du GIP accepté, il a été procédé à l’élection du Conseil d’Administration au travers de ses 20 membres. Chaque Collège s’est réuni et a désigné en son sein ses membres, au prorata des membres par Collège de l’Assemblée Générale.

Les membres du Collège 1 (établissements publics sanitaires et médico-sociaux) en cours de désignation de leurs membres représentants au CA

 

Une fois l’élection des membres du CA validée, ce dernier s’est réuni pour procéder à l’élection de son président et des deux vice-présidents.

 
Réunion du premier CA  

 

Hervé DELENGAINE, Directeur technique à la DSI du CHU de Bordeaux et Administrateur du GCS Télésanté Aquitaine, a été élu président.
Isabelle BIELLI NADEAU, Directrice de la Clinique Les Cèdres (Brive la Gaillarde) et Administratrice d’EPSILIM, a été élue première vice-présidente.
Bruno FAULCONNIER, Directeur du CH de Niort et Administrateur du GCS Esanté Poitou-Charentes, a été élu second vice-président.

Enfin, Noëlle SAINT-UPERY, Directrice du GCS Télésanté Aquitaine et Directrice Pré figuratrice du GIP, a été nommée Directrice du GIP ESEA Nouvelle Aquitaine.

La publication, cet été, de l’arrêté d’approbation par le Directeur Général de l'ARS Nouvelle-Aquitaine entérinera la création du GIP.

La prochaine étape clé sera le transfert effectif des personnes, des actifs et passifs des 3 GCS Esanté vers le GIP ESEA, transferts envisagés en septembre-octobre.

 

Besoin d'aide

Vous souhaitez plus d'informations ou obtenir des supports de communication pour en parler autour de vous ?

N'hésitez pas à nous contacter :

GCS Esante Poitou-Charentes

05 49 50 96 55

administration@esante-poitou-charentes.fr

Pour des questions techniques,

05 64 090 090