Accueil  >  Espace Communication  >  Actualités
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

Actualités

Publié le 19/05/2017

Le Poitou-Charentes participe au salon Health IT de la Parishealthcare Week

L’événement professionnel majeur de tout l’écosytème de santé accueille HopitalExpo, GerontHandicapExpo, Intermeditech, le Salon Infirmier et le Salon HIT auquel le GCS participe depuis plusieurs années.

Cette année encore, les acteurs du Poitou-Charentes étaient bien représentés au Salon Health IT avec 3 interventions pour l’ASIP Santé, la CNAMTS et la FNEHAD.

Nicolas BARBOT, Chef de projet MSSanté, est intervenu  sur le stand de la CNAM, pour évoquer le déploiement de la MSSanté dans le département de la Vienne. Ce territoire est l’un des plus avancés en termes d’usages entre l’hôpital et la médecine de ville.

Dominique DESMAY, Directeur du GCS Esanté, et Jean-Christophe DRAPIER, Chef de projet Télémédecine, sont intervenus sur le stand de l’ASIP Santé pour faire part du déploiement du dépistage de la rétinopathie diabétique via la MSSanté sur l’ensemble du territoire Picto-Charentais. Cette activité de télémédecine est, à l’échelon national, une première et a vocation à être généralisée dans d’autres territoires.

Enfin, Michel BEY, Directeur Adjoint au Centre Hospitalier de Niort, a pu, dans le cadre des conférences de l'AGORA HIT Esanté, faire part de la mise en place du projet de télé expertise en termes de dermatologie entre le Centre Hospitalier (centre expert) et les EHPAD environnants l’hôpital. Il convient de noter que le GCS Esanté a été acteur de la mise en place de ce projet.

Côté réseaux sociaux, plusieurs LiveTweet ont été publiés en direct du Salon sur la MSSanté et le Dépistage de la Rétinopathie Diabétique sur notre territoire : #PHW17
https://twitter.com/esante_gouv_fr

 

 

Besoin d'aide

Vous souhaitez plus d'informations ou obtenir des supports de communication pour en parler autour de vous ?

N'hésitez pas à nous contacter :

GCS Esante Poitou-Charentes

05 49 50 96 55

administration@esante-poitou-charentes.fr

Pour des questions techniques,

05 64 090 090