Accueil  >  Espace Communication  >  Actualités
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

Actualités

Publié le 05/04/2017

Fin de la première Unité d’Enseignement Libre (UEL) sur la Esanté et la Télémédecine

L’UEL « Le numérique dans la santé : la esanté » avait pour but de sensibiliser et de faire travailler des étudiants de 1ère ou 2ème année sur un sujet précis qui était cette année le TéléAVC.

L’UEL, composée de 10 sessions de 2 heures, s’articule autour d’interventions assurées par l’Université, le GCS Esanté Poitou-Charentes et d’autres intervenants extérieurs (industriel, service informatique hospitalier, juriste, philosophe).

La 10ème et dernière session a eu lieu ce mercredi 29 mars autour de la soutenance de la vingtaine d’étudiants répartis dans 5 groupes composés au début de l’UEL.

Face à eux et autour du prédisent du Jury, Monsieur Jean-Frédéric TEPLITXKY du Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS), se trouvaient Laurent BOSQUET et Rodolphe VAUZELLE de l’université, Dominique DESMAY et Jean-Christophe DRAPIER du GCS Esanté Poitou-Charentes.

Les 5 groupes ont présentés leur projet de mise en place du TéléAVC entre le CHU de Poitiers et le CH de Châtellerault. Même si les étudiants ne sont pas tous rentrés dans le détail, il faut noter que tous ces étudiants, pour qui la Télémédecine était inconnue 10 semaines plus tôt, ont bien compris les enjeux, les avantages et les difficultés dans la mise en place d’un tel projet.

A l’issue de l’évaluation, l’ensemble de la promotion s’est vue valider son UEL. Le GCS Esanté et l’université de Poitiers devraient se réunir dans les prochaines semaines pour travailler sur l’UEL de l’année scolaire 2017/2018.

 

Besoin d'aide

Vous souhaitez plus d'informations ou obtenir des supports de communication pour en parler autour de vous ?

N'hésitez pas à nous contacter :

GCS Esante Poitou-Charentes

05 49 50 96 55

administration@esante-poitou-charentes.fr

Pour des questions techniques,

05 64 090 090