Accueil  >  Espace Communication  >  Actualités
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

Actualités

Publié le 29/06/2017

Réflexions en cours autour de deux nouveaux projets de télémédecine en dermatologie

Le Centre Hospitalier de Royan et le Groupe Hospitalier de La Rochelle se lancent dans des projets de téléexpertise en plaies et cicatrisation intégrant la solution PAACO.

Une première réunion a eu lieu à Royan fin mai et a permis de présenter les solutions et projets déjà existants et notamment le projet de téléexpertise en plaies et cicatrisation mis en place entre Centre Hospitalier de Niort et les EHPAD.

Une seconde réunion a eu lieu à La Rochelle en présence de l’ARS Nouvelle-Aquitaine et l’URPS Infirmiers. Cette réunion a permis à l'ARS de présenter les éléments nécessaires à la rédaction d'un projet de télémédecine en dermatologie (périmètre , porteur, acteurs du projet). Le projet de téléexpertise en plaies et cicatrisation du Groupe Hospitalier de La Rochelle devrait impliquer les EHPAD et les infirmiers libéraux et a vocation à être adressé à l'ARS en septembre.

Avant la généralisation, les deux établissements prévoient une phase pilote avec quelques structures et professionnels de santé libéraux autour de Royan et La Rochelle.

Contact : Camille GOUJEAU
Chargé d’accompagnement Territoire Télémédecine
Camille.goujeau@esante-poitou-charentes.fr
05.49.50.92.63

 

Besoin d'aide

Vous souhaitez plus d'informations ou obtenir des supports de communication pour en parler autour de vous ?

N'hésitez pas à nous contacter :

GCS Esante Poitou-Charentes

05 49 50 96 55

administration@esante-poitou-charentes.fr

Pour des questions techniques,

05 49 50 93 11